Attention à vos propos sur les réseaux sociaux

10 octobre 2017 - 10:31

Avec l'avènement depuis 10 ans des réseaux sociaux et le sentiment d'impunité que certains ont derrière leur clavier, on assiste à la publication de propos de plus en plus injurieux.

Quelques cas ont été signalés dans le monde du foot pro mais c'est le cas également dans le foot amateur !

Qui n'a pas été déçu de telles ou telles décisions arbitrales ou de telles ou telles sanctions prises par les autorités régionales du foot ? C'est humain certes mais il faut faire attention à ce que vous postez sur Facebook car cela peut se retourner contre vous !

Un exemple récent le confirme puisqu'un éducateur a été sanctionné de 12 matchs de suspension pour avoir tenu des propos injurieux contre le district de son département  comme on peut le voir dans l'article ci-dessous.

Quoi qu'on en pense à partir du moment où vos postez des injures sur votre "mur" Facebook ce n'est pas dans le cadre de la sphère privée mais publique !

Alors attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux !