"J+1" le débrief des rencontres du week end

13 novembre 2017 - 17:28

On revient sur les rencontres du week end passé.

Peu de rencontres étaient au programme, ce qui, vu le temps exécrable, n'était pas plus mal.

SAMEDI 11 NOVEMBRE

• FCNO / ENTENTE U13AJC-CAILLY : 2-0

Cette rencontre amicale a finalement été maintenue malgré le temps. Peu de choses à retenir selon coach Tony qui n'a pas tiré de grosses satisfactions de cette rencontre.

• U18AJC / STADE VALERIQUAIS : NON JOUE

Au vu des fortes précipitations et du ballon qui avait du mal à rebondir, l'arbitre officiel  a pris la sage décision de reporter la rencontre.

DIMANCHE 12 NOVEMBRE

Coupe Balluet - 2nd tour

• FC DE LA VARENNE (D2) / AJC MATIN (D3) : 0-2 (MT: 0-1)

Buteurs : Kevin DEVILLERS (10' sur pénalty) et Nathanael BONNE (60')

A la surprise générale l'arbitre officiel a décidé de maintenir la rencontre. Dans un sens il n'a pas eu tort puisque le match a pu aller à son terme. Cependant le terrain de Bellencombre est bon pour être ménagé un certain temps vu qu'il a énormément souffert de la rencontre.

Un début de match équilibré entre 2 équipes qui essaient de marquer de leurs empreintes cette rencontre.

Sur un ballon de contre, Kevin Montels est lancé en profondeur, fait la différence et est stoppé irrégulièrement par le n°5 adverse. Pénalty sifflé logiquement par l'arbitre et transformé par Kevin Devillers d'un tir croisé du gauche malgré le fait que le gardien soit parti du bon coté (0-1 10').

Les locaux souhaitent revenir rapidement au score et sont tout proches d'y parvenir suite à un centre et une tête que le portier bolhardais Adrien détourne en corner au prix d'un bel arrêt.

Le terrain se dégrade de plus en plus et il est de plus en plus difficile de produire du jeu.

Peu avant la mi temps et suite à un tacle à retardement, kevin Devillers est obligé de quitter ses partenaires, étant blessé à la cheville.

Mi temps sifflé sur ce score de 0-1

A la reprise les bolhardais vont faire le break au meilleur moment...... Suite à une protection de balle d'un défenseur adverse, un bolhardais récupère le ballon (en faisant faute il faut l'avouer mais l'arbitre laissa jouer), il centre pour Nathanael qui reprend du bout du pied, son tir est contré  par un adversaire ce qui lobe le gardien (0-2 60').

A ce moment là les locaux passent à une défense à 3 afin d'essayer de revenir au score. Les visiteurs contiennent les assauts et sont tout proche du 3eme but à 2 occasions mais pèchent dans le dernier geste. Adrien s'interposera 2 fois dans les 20 dernières minutes, ce qui évitera une fin de match stressante si les locaux étaient revenus au score.

Au final un match plein et intéressant de nos matinaux qui auront marqué à des moments cruciaux du match. Une belle qualification face à un adversaire coriace et évoluant un niveau au dessus faut il le rappeler. Il faudra reproduire ce type de prestations en championnat.