AMICALE JOSEPH CAULLE BOSC LE HARD : site officiel du club de foot de Bosc-le-Hard - footeo

Le foot en salle, la pratique idéale du foot en hiver

13 décembre 2017 - 19:41

Le temps en ce moment n'est pas à la fête...... La pratique du foot en extérieur devient compliqué.....

Jours qui raccourcissent, températures plus fraiches, soleil absent, que des facteurs qui font que la motivation des joueurs baisse en flèche.....

Une solution ! Le foot en salle !

Bien évidemment encore faut il que l'on puisse avoir une salle dans la commune ou encore que des créneaux soient disponibles.... Dans le cas contraire avec l'émergence des complexes de foot en salle payants (6€ en moyenne de l'heure par joueur) il suffit de réserver un créneau.

Alors pourquoi le foot en salle est il bénéfique et quel est son intérêt notamment en hiver ?

Le foot en salle permet, malgré le mauvais temps, que l'effectif continue à travailler le travail physique. Le foot en salle étant plus "énergivore" et soutenu, il permet même d'augmenter sa "caisse" (compétences intrinsèques physiques)

Une coupure hivernale est nécessaire mais elle ne doit pas dépasser 15 jours ! Avant ou après cette coupure le foot en salle est la solution idéale pour travailler !

Concernant l'entrainement en salle en tant que tel, il suffit d'organiser un mini tournoi avec équipes de 5 joueurs ! Des matchs de 5 min, pendant ce temps les joueurs ne jouant pas peuvent travailler le renforcement musculaire.

Le foot en salle ne comporte que des avantages mais attention à ne pas trop en abuser puisque rien ne remplace l'entrainement en extérieur pour un joueur de foot à 11 ! Mais c'est une très bonne alternative quand le temps ne permet pas la pratique du foot sur le rectangle vert.

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB SAISON 2017-2018

PARTENAIRES DE L' AJC