AMICALE JOSEPH CAULLE BOSC LE HARD : site officiel du club de foot de Bosc-le-Hard - footeo

Appel aux clubs du 76 à refuser le règlement accessions descentes saison 2017-2018

23 février 2018 - 16:35

Bonjour à tous,

Avis à tous les clubs du district de Seine Maritime s'estimant lésés......

En concertation et suite à des discussions avec bon nombre de clubs, d'entraineurs et de dirigeants de clubs de seine maritime.

Comme vous avez pu voir, le fameux et tant redouté "Règlement et Accessions championnats seniors" vient de paraitre sur le site du district.

Les bruits circulaient depuis le début de la saison et le ton avait été donné lors de l'assemblée générale de début de saison dernière, les clubs ou leurs représentants avaient voté et donc de ce fait donner leur accord (même si bon nombre de clubs n'étaient pas présents mais on ne peut contester cela).

 

De ce fait sur le fond nous ne pouvons pas contester la décision........

Mais sur la forme, les clubs peuvent le faire !

 

En effet, selon les termes de l'article 6b des règlements des compétitions du district de Seine Maritime, les règlements accessions et descentes doivent être annoncés avant la fin des matchs aller :

 

Or certaines équipes en sont déjà à 12 matchs de joué sur 22 en championnat cette saison. Ils ont donc entamé la phase retour.

Le district n'a pas respecté l'article 6b, la parution aujourd'hui de ce règlement a donc été fait de manière trop tardive et de ce fait c'est le règlement accessions descentes de la saison dernière (2016-2017) qui doit faire foi également cette saison.

 

Pour rendre caduque ce règlement :

il vous suffit d'envoyer un mail à l'attention des antennes du district + copie à la ligue depuis la boite mail de votre club (obligatoire sinon demande non recevable) en indiquant que l'article 6b des règlements des compétitions n'a pas été respecté et que, de ce fait, c'est le règlement accessions et descentes de la saison dernière qui doit être appliqué.

 

Comptant sur le concours d'un maximum d'entre vous....

 

Nous ne sommes pas contre la réforme mais elle doit être équitable et modérée, avec l'accord et en écoutant les clubs qui, rappelons le, sont la cheville ouvrière du football seinomarin.

 

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB SAISON 2017-2018

PARTENAIRES DE L' AJC