AMICALE JOSEPH CAULLE BOSC LE HARD : site officiel du club de foot de Bosc-le-Hard - footeo

"1 bolhardais 1 match" - Saison 2 - Episode 16

13 mars 2018 - 12:22

Pour ce 16eme numéro de notre traditionnel portrait "1 bolhardais 1 match", retour sur la victoire de nos U18 samedi dernier face au Stade Valeriquais.

A 9 contre 10 au début du match puis à 8 contre 10 les 25 dernières minutes, nos U18 ont fait preuve de dévouement et de solidarité afin d'engranger une 5eme victoire consécutive en championnat.

Auteur d'un match tout simplement énorme au sein de la défense centrale bolhardaise, c'est l'occasion de vous présenter Jonathan, qui n'était pas prédestiné à jouer défenseur il y a quelques mois ou il y a encore quelques semaines......

 

Jonathan est né en Janvier 2001, il vient d'avoir 17 ans, il est donc U17 (U18 2eme année).

Il a commencé le foot en club à l'AJC en 2007 à 6 ans. Il s'est progressivement orienté vers le poste de gardien de but et en 2012 il signe au FC Dieppe.

5 années au FC Dieppe pendant lesquelles il gardera les cages notamment en U15 PH lors de la saison 2015-2016.

A cause des études, il a dû quitter le FC Dieppe et est tout naturellement revenu au club de ses débuts à l'orée de la saison 2017-2018, avec la création d'une équipe U18 à l'AJC.

Rapide, il a été tout d'abord positionné en attaque en tant qu'ailier, sa vitesse étant un sérieux atout.

Cependant il n'était pas spécialement à l'aise à ce poste avec un manque d'automatismes (ce qui est compréhensible étant donné qu'il était gardien de but avant cela).

Depuis 2 matchs il a été repositionné en défenseur central aux cotés de Pierre et le moins que l'on puisse dire est que ses capacités de vitesse et de combativité sont pleinement exploitées ! La preuve encore samedi dernier où Jo a été au four et au moulin en atteste le nombre de ballons récupéré !

Il fait partie clairement des joueurs qui, s'il continue ainsi, pourra prétendre à une place dans l'effectif de l'équipe fanion dans les années à venir.

On souhaite une bonne fin de saison à Jonathan et à ses coéquipiers !

Commentaires

BOUTIQUE DU CLUB SAISON 2017-2018

PARTENAIRES DE L' AJC