AMICALE JOSEPH CAULLE BOSC LE HARD : site officiel du club de foot de Bosc-le-Hard - footeo

30 novembre 2017 à 10:20

"1 bolhardais 1 match" Saison 2 - Episode 10

Cette semaine, retour sur la belle perf de notre équipe fanion face au CA Longueville (3-0).

C'est l'occasion de vous présenter un des joueurs de l'équipe, visage familier à l'AJC puisqu'il est également Educateur U13, Tony Leseigneur.

Tony vient d'avoir 38 ans il y a 1 semaine, il est marié et a 2 enfants.

Ayant grandi à St Etienne du Rouvray, c'est tout naturellement qu'il y commence le foot dès le plus jeune âge au club local du FC SER.

Très jeune Tony montre de belles dispositions balle au pied : agilité, technique et sens du placement.

A l'âge de 20 ans il rejoint une première fois l'AJC où il y restera 3 ans.

Ensuite il retourne au club du FC SER en 2002 puis direction Bihorel en 2007, période durant laquelle il évoluera au plus haut niveau régional.

Il sera même sélectionné en équipe de France SNCF (son employeur) et disputera nombre de tournois internationaux, notamment en République tchéque.

En 2011 il décide de retourner à l'AJC, privilégiant la vie de famille mais tout en continuant à pratiquer le sport qu'il affectionne.

Il sera l'un des grands artisans de la montée de l'AJC de D2 à D1 il y a 5 ans.

Evoluant au poste de milieu de terrain ces dernières années, apportant sa technique et sa hargne, Tony n'a pas hésité à redescendre au poste de défenseur central depuis quelques matchs afin de stabiliser la défense bolhardaise . Capitaine de l'équipe et également taulier, il est écouté et respecté de ses coéquipiers notamment quand il prend la parole dans les vestiaires et sur le terrain, le terme de "patron" le concernant n'est vraiment pas galvaudé.

Habile sur le terrain, il l'est également en dehors puisqu'il est un des premiers à mettre l'ambiance dès que l'occasion se présente.

On souhaite à Tony et à ses coéquipiers de l'équipe fanion une bonne continuation dans leur saison !